Chapiteau en Vals de Saintonge Pour la 2e année consécutive, les Vals de Saintonge accueillent une tournée d’un chapiteau du 3 mars au 10 avril 2013.

Rendez-vous à Matha, Saint-Savinien et Saint-Hilaire de Villefranche pour un mois plein de spectacles, concerts et animations.
L’A4 programme la compagnie Le Cirque du Gamin, et son chapiteau, pour leur spectacle Queue de Poisson.

Bien plus qu’un seul spectacle, cette résidence est l’occasion d’ateliers pédagogiques d'initiations aux arts du cirque pour les écoles notamment et, les jours et soirs où la compagnie ne joue pas, le chapiteau est prêté aux associations et acteurs locaux qui peuvent l'investir gratuitement. Le chapiteau devient ainsi un lieu de représentations, répétitions, d’animations...

Pendant plus d’un mois, cette résidence du chapiteau est donc un temps culturel fort et fédérateur.


Ce projet est fortement soutenu par le Pays des Vals de Saintonge car il répond à un enjeu central de sa politique culturelle : avoir une offre culturelle au plus près des habitants.

Rendez-vous donc sous le chapiteau pour des manifestations et animations à partager en famille ou entre amis !

Pour en savoir plus, téléchargez le programme. Vous y retrouverez l’agenda de tout ce qui se passera sous le chapiteau et une présentation plus détaillée des manifestations ouvertes à tous !

Téléchargement

Téléchargement introuvable! Id=131