Les Relais d'Assistantes Maternelles proposent des animations pour les enfants jusqu'à 3 ans accompagnés de leurs assistantes maternelles ou de leurs parents.

Leurs missions

• Vous informer sur les modes de garde

• Vous communiquer la liste des assistantes maternelles agrées du territoire

• Répondre à vos questions sur la législation du travail : guide d'élaboration d'un contrat de travail, aide au calcul de la mensualisation, aide aux démarches pajemploi...

Le territoire des Vals de Saintonge comporte 3 structures RAMP :  Matha, Saint-Jean d'Angély et Saint-Savinien-sur-Charente / Tonnay-Boutonne.

 

Le Relais Assistantes Maternelles Parents est ouvert au public sur des temps de permanences physiques ou téléphoniques et sur rendez-vous.

Le Relais Assistantes Maternelles propose des animations sur plusieurs communes autour de Saint-Jean d'Angély.

Le Relais Assistantes Maternelles et Parents propose des animations et des ateliers d'échange pour les enfants jusqu'à 3 ans, accompagnées de leurs assistantes maternelles ou de leurs parents. Il a pour missions de vous informer sur les modes de garde, sur la législation du travail...

Cette structure assure des matinées d'éveil sur les communes de Saint-Savinien, Bords, Tonnay-Boutonne.
Les permanences d'information en direction des parents et des assistantes maternelles ont lieu sur la commune de Saint-Savinien.